Données cartographiques – Géodonnées disponibles – Condition de mise à disposition

La Ville de Liège met à disposition des étudiants des données cartographiques qui lui sont propre (géodonnées disponibles).

Les données sont diffusées selon des conditions spécifiques et uniquement via la signature et le respect de la « Convention de mise à disposition de données numériques » (Ville de Liège)

En ce qui concerne la recherche d’informations (demandes de mise à disposition des données) dans le cadre d’un exercice ou d’un travail à effectuer seul ou en groupe par des étudiants, la Ville souhaite que la demande soit effectuée de manière centralisée par le formateur ou l’assistant au nom de tous les étudiants du groupe de travail, ceci afin d’éviter de répéter plusieurs fois les mêmes informations par petits groupes ou de réaliser à de nombreuses reprises les mêmes manipulations pour communiquer l’information.

La plateforme  « GITAN » (geographic information technological aid network interne) interne à  ULiège est dédicacé à la « mise à disposition » de différentes informations géographiques et de certains logiciels (SIG).  Il est nécessaire de contacter prioritairement ce service ( y compris pour les fonds de plan) avant de s’adresser à la Ville  (responsable Marc Binard marc.binard@ulg.ac.be +32 4 3665313) Site de la plateforme GITAN

Les demandes de mise à disposition des données et les éventuelles justifications nécessaires sont adressées par mail à cartographie@liege.be. La couverture spatiale (périmètre d’étude) doit être précisée.

Différents sites internet proposent des informations géographiques de type « fond de plan » et liées au développement territorial au sens large pouvant parfois répondre à vos besoins. Lien utiles – cartographie

Une des site de diffusion d’informations cartographique la plus importante est le Géoportail de Wallonie du SPW.

 

Démarches générales – Cellule cartographie – Ville de Liège